Dernières Chroniques

DERNIERES CHRONIQUES LIVRESQUES


nom de ton image nom de ton image nom de ton image nom de ton image nom de ton image nom de ton image nom de ton image

lundi 19 décembre 2016

Charley Davidson #9 - Neuf tombes et des poussières



Couverture Charley Davidson, tome 9 : Neuf tombes et des poussières 


GENRE : Urban Fantasy
COLLECTION : Bit-Lit
NOMBRES DE PAGES : 475
PUBLIE LE : 5 janvier 2016
DATE DE L’ÉDITION : 21 Octobre 2016
LANGUE D'ORIGINE : Anglais
AUTEUR : Darynda Jones
TITRE ORIGINAL: The dirt on the nine grave
TRADUCTION : Isabelle Vadori
PRIX : 8€20


CHRONIQUES PRECEDENTES


http://skoldasybooks.blogspot.fr/2014/08/charley-davidson-5-cinquieme-tombe-au.html  http://skoldasybooks.blogspot.fr/2015/01/charley-davidson-6-au-bord-de-la.html  http://skoldasybooks.blogspot.fr/2015/09/charley-davidson-7-sept-tombes-et-pas.html  http://skoldasybooks.blogspot.fr/2016/01/charley-davidson-8-huit-tombes-dans-la.html






VOUS SAVEZ, CES MAUVAISES CHOSES QUI ARRIVENT AUX GENS BIEN ? C’EST MOI.

  "Mon nom ? Jane Doe. En fait, pas vraiment, mais comme je ne m’en souviens pas… Oh, et je peux voir les morts.
Plus bizarre encore, tous ceux qui m’entourent depuis que je me suis réveillée sans mémoire semblent me cacher des choses, surtout ce cuisinier hyper sexy qui me fait craquer et qui ment comme il respire. Mais je suis décidée à découvrir la vérité, quitte à devoir lui passer sur le corps…
"






Voici enfin la suite tant attendue des aventures de « Charley Davidson » ! Vu comment se termine le tome précédent, je n’avais qu’une seule hâte me jeter sur la suite. Bien que pour moi, ce tome a une petite baisse de régime dans l’intrigue. Nous n’apprenons pas plus sur le récit de base, hormis la fin qui finit encore une fois sur un cliffhanger. 


Charley Davidson a donc perdu la mémoire, elle se fait appeler désormais « Janey Doe ». Elle travaille dans un petit restaurant de Sleepy Hollow près de New York. Même si elle n’en a pas conscience, son entourage veille sur elle avec entre autres : Garett, Cookie, Bob, Osh et Reyes.
Petit à petit, elle redécouvre ses talents surnaturels. Évidemment, même amnésique la vie de notre héroïne n’est pas de tout repos. Entre esprits vengeurs, psychopathes qui la poursuit et messages de l’au-delà, la jeune femme n’a pas de temps pour batifoler avec ce nouveau cuisinier sexy. Pourtant, ce n’est pas l’envie qui lui manque !

Les personnages sont égaux à eux-mêmes. Charley a toujours ce côté humoristique qui fait son charme depuis le début de la saga. Sa relation avec Cookie reste très complémentaire. Mais j’ai l’impression que ce tome est un peu « bouche-trou ». En effet, on revoit Charley retomber amoureuse de Reyes, des amitiés se reformer… En gros, c’est du déjà-vu !
L’intrigue qui m’a le plus intéressé fut le cas de possession autour d’un bébé. Je ne m’attendais pas à un tel renversement de situation.
L’enquête policière est intéressante également, cette dernière nous permet de revoir l’agent Carson. Évidemment, Charley n’en fait qu’à sa tête et se met une fois encore en danger. Il en devient difficile de la protéger, malgré sa horde de gardes du corps.
Mais au fond d’elle, malgré le manque de souvenir, elle ressent un vide profond. Elle sait qu’elle a perdu une chose importante et cela lui provoque des malaises. Au niveau de ses pouvoirs, on comprend qu’elle est encore plus puissante et qu’elle a du mal à les contrôler.
Forcément, la partie la plus intéressante du récit se trouve à la fin. J’ai littéralement pleuré ! « Pourquoi ? N’y avait-il pas une autre solution ? » me suis-je dit. La fin de ce tome promet une grande guerre pour le dixième opus avec de puissants adversaires que Charley va devoir combattre. 

En conclusion, « Neuf tombes et des poussières » n’apporte pas rien de plus à la saga, hormis la fin du roman. J’ai été assez déçu sur cette histoire même si certaines enquêtes étaient intéressantes. Certes, il reste très plaisant à lire, mais il est loin de mes coups de cœur.





 GLOBALE : 8 / 10
ÉCRITURE : 8 /10
SCENARIO : 7 / 10
PERSONNAGES : 8 / 10
SUSPENS : 8 / 10
HUMOUR : 8 /10











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire