Dernières Chroniques

DERNIERES CHRONIQUES LIVRESQUES


nom de ton image nom de ton image nom de ton image nom de ton image nom de ton image nom de ton image nom de ton image

mercredi 17 mai 2017

TAG PKJ : Les belles couvertures



 
 


1) Quel livre de votre bibliothèque a, selon vous, la plus belle couverture?

Il est tout récent ! Il s'agit de "La Dernière Terre" de Magali Villeneuve. Une illustration faite par elle-même. Qui n'a pas envie de le lire après avoir vu sa couverture ?



2) Quel livre vous fait très envie à cause de sa belle couverture?

J'ai acheté le premier tome de cette saga, notamment pour sa couverture qui était fort alléchante. Mais la couverture du second tome est tout simplement merveilleuse ! Je parle bien évidemment "De velours et d'acier" de Georgia Caldera, dont la couverture a été créé par Fleurine Rétoré.  




3) Citer un livre dont la couverture française est, selon vous, plus belle que la couverture VO.

Je suis justement plongée dans le 3ème tome de la saga "Chroniques lunaires". Et je dois dire que "Winter" est bien plus belle en VF ! (à droite)

 

4) Citer un livre dont la couverture VO est, selon vous, plus belle que la couverture française.

 La saga "Sidhe" de Sandy Williams. Je trouve qu'elle a plus de classe en VO. (a gauche)


5) Citer un livre dont la couverture reflète parfaitement le roman.

 Je choisirais avec évidence "Le Carnaval aux corbeaux" d'Antheleme Hauchecorne.
Loïc Canavaggia a su recréer le monde farfelu avec précision. J'adore !
 


6) Citer un roman dont la belle couverture n'a aucun rapport avec l'histoire.


Je dirais "Au pays de l'ailleurs" de Tahereh Mafi. Ils auraient même dû garder la V.O qui avait un peu plus de sens aussi. 


7) Citer un livre avec une belle couverture minimaliste.

 "Avec tes yeux" de Sire Cédric. Simple mais vachement efficace ! 




8) Citer un livre avec un belle couverture qui a plein de détails.

Je choisis bien évidemment la couverture de Harry Potter en version illustré par Jim Kay.
Elles sont tellement sublimes et tous les petits détails qui nous immerge dans le monde parfait de J.K Rowling !





9) Citer un livre avec une belle couverture qui fait apparaître au moins un visage.

 "Féérines : Soeurs de sève" de Shealynn Royan, couverture créé par elle-même.
J'adore !!!



10) Citer un livre avec une belle couverture qui est majoritairement de votre couleur préférée.

 "Les chroniques de Hallow" de Marika Gallman dont la couverture a été créé par Miesis !
Il y a donc beaucoup de bleu (une de mes couleurs favorites) et j'adore tout simplement.





11) Citer un livre avec une belle couverture dont le visuel est un dessin.

Pouvais-je réellement passer encore une fois à côté de cette saga sans parler des somptueuses couvertures ??? NON !
Je parle bien évidemment de "Rose Morte" de Céline Landressie ,dont les trois premières couvertures ont été réalisés par Magali Villeneuve et qui sont tout simplement merveilleuse !!!

 


2 commentaires:

  1. Tiens, ça me donne en vie de lire le livre de Magali Villeneuve du coup, je ne la connaissais qu'en tant qu'illustratrice. Et je vais probablement me renseigner sur les autres sagas, car sur toutes celles que tu cites, je n'en ai lu que deux. Bonne soirée :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma chere Lili !

      Disons que je ne connaissais pas non plus "La dernière terre" une amie m'en a dit tellement de bien qu'elle m'à faite cette jolie surprise. (Profite encore du fait qu'on la trouve encore sur leur store)

      Je suis contente si certaines d'entre elles t'intéressé. N'hésite pas à parcourir mes chroniques la plupart y sont 😁

      Supprimer