mardi 20 juin 2017

Prince Captif #2 - Le Guerrier



 

 

  GENRE :  Fantasy / Historique
ÉDITION : Milady
COLLECTION : Littérature
NOMBRES DE PAGES : 377
PUBLIE EN : Juillet 2015 (USA)
DATE DE L’ÉDITION : 17 juin 2016
LANGUE D'ORIGINE : Anglais
TITRE ORIGINAL : Captive Prince #2 - Prince's Gambit
AUTEUR : C.S. Pacat
TRADUCTION : Louise Lafon
PRIX : 7€90



 CHRONIQUE PRECEDENTE

http://img.livraddict.com/covers/197/197758/couv63693526.jpg






" Alors que leurs royaumes sont sur le point d’entrer en guerre, Damen et son nouveau maître, le prince Laurent, doivent échanger les intrigues de palais contre la violence ouverte des champs de bataille. Contraint de dissimuler son identité, Damen est de plus en plus attiré par le dangereux et charismatique Laurent. Mais alors que la fragile confiance entre les deux hommes se renforce, les secrets de leurs passés risquent de leur porter un coup fatal…"




Bonjour mes petits loups.


Il était enfin temps pour moi de vous parler de la suite de « Prince captif » avec ce second tome « Le guerrier ». Encore une fois, C.S Pacat m’a impressionné dans cette magnifique épopée ! Action, trahison et combats épiques viennent parsemer son récit.


Nous avions laissé nos protagonistes en mauvaise posture. Si le premier livre était centré sur Damen, « Le Guerrier » est incontestablement lié au Prince Laurent de Vère.
Damen, qui est devenu son esclave, se voit désormais la protection du glacial Prince contre les tentatives d’exécutions du Régent de Vère. Entre sa propre survie au sein de ses ennemis et les sentiments qui viennent semer le trouble chez Damen, son évasion pour reconquérir son trône semble bien compliquée…


Voilà un tome qui nous révèle de grandes surprises ! Tout d’abord concernant la personnalité déroutante du Prince Laurent. À travers les yeux de Damen, nous découvrons ce Prince rigoureux, calculateur et pourtant un combattant hors pair. Même si le Damianos est son ennemi incontestable, une entente cordiale et chaleureuse commence à s’immiscer entre eux. Laurent compte beaucoup sur Damen pour le protéger, il l’aide à prendre des décisions sur la guerre ouverte entre lui et son oncle. Mais avec Laurent rien ne semble facile, à quel point manipule-t-il Damen ?
Damen paraît un peu moins rude au contact de Laurent. Certes sa condition d’esclave l’y oblige, mais une fascination pour ce prince hors d’atteinte commence à croître en lui. Bien que son objectif premier reste inchangé : fuir pour retourner en Akielos. Arrivera-t-il à délaisser le Laurent pour se consacrer à sa propre vengeance envers son frère ?


D’un point de vue de l’écriture, C.S Pacat a toujours une plume très affûtée. La diversité des éléments nous plonge irrémédiablement dans l’antiquité pour notre plus grand plaisir. Nous apercevons de nouveaux peuples comme le pays de Vask où les femmes prédominent telles des Valkyries !
On retrouve beaucoup d’action dans ce tome entre les pièges tendus par le Régent envers Laurent, les trahisons au sein de sa propre armée ou encore les attaques akieloniennes. On découvre alors des combats épiques comme dans les épopées d’antan. J’adore tout simplement.


En conclusion, « Le Guerrier » est un roman qui démontre la force de nos deux héros. Face à la brutalité, aux manigances intrinsèques ou ennemis lointains. Ce roman est riche d’action et de suspens. J’ai adoré ! J’ai hâte de lire le final de cette saga épique. 

Aucun texte alternatif disponible. 
 


EXTRAITS


« Les hommes faisaient l’expérience du sentiment de camaraderie qui naît face à un ennemi commun, et il était naturel que Damen l’éprouve aussi, après une nuit de poursuites, d’échappées et de combats aux côtés de Laurent. C’était un nectar étourdissant, mais il ne devait pas se laisser enivrer. Il était là pour Akielos, pas pour Laurent. Son devoir n’allait que jusque-là. Il avait sa propre guerre, son propre pays, son propre combat. » - CHAPITRE 9


* * *


« Le cœur, le corps et l’esprit de ses hommes appartenaient au prince. Leur travail acharné et leur discipline apparaissaient partout dans le camp et le village.
Damen laissa la fraîcheur de l’air vespéral caresser sa peau, et ressentit jusqu’au fond de lui-même la virtuosité de ce voyage auquel il avait pris part, et l’immensité du chemin parcouru.
 » - CHAPITRE 14



GLOBALE : 9 /10
ÉCRITURE : 9 / 10
SCENARIO : 8 / 10
PERSONNAGES : 10 / 10
SUSPENS : 9 /10




1 commentaire:

  1. J'ai cette série dans ma PAL autant dire que tu me donnes envie de la sortir :D

    RépondreSupprimer