dimanche 25 juin 2017

Walking Dead #10 - Vers quel avenir ?



7618928 




GENRE : Horreur / Post-apocalypse
ÉDITION : Delcourt
NOMBRES DE PAGES : 141
PUBLIE EN : 2009 (USA)
DATE DE L’ÉDITION : 2010
LANGUE D'ORIGINE : Anglais
AUTEURS : Robert Kirkman et Charlie Adlard
TITRE ORIGINAL : Walking Dead #10 - What we become
TRADUCTEUR : Edmond Tourriol
PRIX : 14€95










" Alors qu'ils se ravitaillent en ville, les survivants font une découverte intéressante : ils trouvent un mort-vivant cloué au sol par la faim. Ces créatures pourraient donc mourir ? En route vers Washington sur les conseils du mystérieux docteur Eugène Porter, Rick suggère de pousser un peu plus au nord, vers son ancienne ville, afin de faire le plein de munitions dans l'armurerie de son commissariat. Sur la route, l'impensable se produit... La vérité sur l'apparition des morts-vivants se trouve à Washington ! Mais la route vers la capitale est encore longue... "






"Vers quel avenir ?" pose cette question que chaque survivant se répète au fond d'eux-mêmes. Sombre et incertain, quel espoir leur reste-t-il dans ce monde devenu chaos ? Ce dixième tome nous immerge un peu plus profondément dans la cruauté humaine, où les vivants sont dominés par les morts...

Je dois bien vous avouer que ce tome est tout simplement grandiose ! Rick et son groupe ont été rejoints par Abraham Ford, Rosita Espinosa et le Dr Eugene Porter. Abraham qui a pour mission de conduire Eugène à Washington demande à Rick et ses amis de les accompagner. Rick accepte à une condition, il doit retourner dans sa ville pour récupérer des armes...
Le groupe qui est malgré tout touché par la tragédie de la prison, dont certains ont perdu leur famille, voit leur équilibre bouleversé, dont certains veulent à tout prix s'évader.

Nous en apprenons également un peu plus sur Abraham Ford. Cet homme doté d'un esprit fort et héroïque n'hésite pas à faire valoir son point de vue quitte à s'attirer le mépris d'autrui. Pourtant, on va découvrir un homme qui a traversé comme les autres, la solitude et la perte. Il n'a pas abandonné et continue toujours de se battre.
Un ancien personnage refait également surface, c'est un plaisir de le revoir. Je ne sais pas ce qu'il va pouvoir apporter aux autres, lui qui a eu l'habitude de vivre en solitaire.
Le côté sombre s'immisce avec l'arrivée d'un groupe qui va s'en prendre à Rick et ses compères, mais avec également cette menace constante des morts. D'autant plus que pour la première fois, ils sont confrontés à une horde. Tout cela vient prouver que l'avenir paisible reste hors de portée.

En conclusion, "Vers quel avenir ?" est un tome très enrichissant sur la compréhension de certains protagonistes, mais également sur la cruauté humaine. J'ai tellement hâte de découvrir la suite. Chaque tome est de plus en plus surprenant pour notre plus grand plaisir.
 






GLOBALE: 10 / 10
DESSINS : 9 / 10
SCENARIO: 10 / 10
PERSONNAGES: 10 / 10
SUSPENS : 10 / 10




COUP DE COEUR!






 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire