Dernières Chroniques

DERNIERES CHRONIQUES LIVRESQUES


nom de ton image nom de ton image nom de ton image nom de ton image nom de ton image nom de ton image nom de ton image

vendredi 8 septembre 2017

Give Me Five Books #1 - 5 livres avec un personnage que vous détestez




Hello mes créatures !

On se retrouve aujourd'hui avec un nouveau rendez-vous : "Give Me Five Books" créé par la génialissime Laura Passage 😄

Cette semaine (et comme le titre l'indique), il s'agit de choisir cinq romans dans lesquels nous trouvons des personnages "insupportables" !
 Personnellement, cela ne fut pas trop dur à choisir. 





                                      Le Trône de Fer , tome 1 de George R.R Martin
Comme le dit Laura, elle-même. Cette saga comportent de nombreux personnages exécrables.
Pour ma part, c'est Cersei Lannister qui remporte la palme d'or. Malgré son apparence, sa douceur. Elle cache bien son jeu. De plus sa cruauté devient de pire en pire au fur des tomes. Bon sang qu'est-ce que j'ai pu jubliger lors de sa déchéance dans "Une danse avec les dragons". Je rêve de la voir mourir depuis un bon moment maintenant. Si je devais en cité un second de ce roman, cela serait Catlyn Stark avec ses préjugés à deux sous.  





Hors de Portée de Georgia Caldera

Même si j'ai beaucoup aimé ce roman. L'héroïne Scarlett est un personnage que j'ai détesté !
Scarlett est la parfaite représentation de ce que je déteste dans les romances. Une femme naïve qui pour être féminine porte des talons hauts 24h/24 et qui est attiré par son client richissime et qui se pose des questions existentielle autour d'un homme.
Bref, le type d'héroïne commune qu'on retrouve partout aujourd'hui dans ce type de littérature. 



http://skoldasybooks.blogspot.fr/2015/12/la-geste-des-exiles-1-pacte-obscur.htmlLa Geste des exilés de Bettina Nordet

Nous entrons dans un top 3 des types les plus agaçants dans l'Urban Fantasy. Apparemment, ce type de personnages est typique dans ce genre littéraire. Mais moi, cela me consterne et me donne envie de balancer mon livre par la fenêtre (que je ne ferai pas bien évidemment).
Ici, le titre revient à ce cher Trysten. Bon sang, j'avais envie de lui casser ses crocs. Nous avons l'homme typiquement macho, jaloux à tout va et qui suit l'héroïne comme son ombre. Même dans son malheur, il ne m'a pas touché. Je me réjouissait même de le voir dans ce genre de situation pour tout vous dire. 



Maeve Regan de Marika Gallman

Oui, l'Urban Fantasy n'est pas toujours au top dans mon petit coeur. Ici, il s'agit de Lukas. Un homme très sûr de lui qui m'a tout de suite déplu !
J'ai jubilé à la fin du tome 2 mais malheureusement ce fut trop de chance pour moi.
Bref, encore un homme qui parle beaucoup trop en prenant les femmes pour des petites choses fragiles. Les crises d'adolescences entre lui et Maeve ont vite fait de me faire tourner les yeux au ciel.




Anita Blake de Laurell K.Hamilton

Ah notre chère Anita Blake, l'une des premières héroïnes d'Urban Fantasy. Mais une saga qui comporte son lot de personnages à jeter à la poubelle le plus vite possible !
Le premier agaçant pour moi est Richard, macho pure souche, jaloux , arrogant et puérile. Ce tas de muscle à vite fait de nous agacer quand il prend Anita pour sa propriété personnelle.
Le second est Requiem, le vampire pleurnicheur parce qu'il ne peut pas coucher comme il le souhaite avec notre exécutrice.
Le dernier est Nathaniel. Je le trouve fade et sans intérêt, il est juste la grosse peluche à câlins d'Anita. Il prend pourtant plus en plus de place dans la saga ce qui me dégoûte profondément. Il commence un peu trop à ce prendre pour le centre du monde... 😤






 Et voilà mon petit résumé !
Étrangement, il y a peu de méchants dans ma sélection mais ils ont au moins l'intérêt d'être intéressant dans leur personnalité 😂

Et vous quels sont les personnages que vous détestez le plus ? 





 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire