lundi 29 janvier 2018

Re/Member #10








GENRE : Manga / Seinen / Horreur / Fantastique
ÉDITION : Ki-oon
NOMBRES DE PAGES : 207
PUBLIE EN : 2014 (Japon)
DATE DE L’ÉDITION :7 Décembre 2017
TRADUCTION : Jean-Benoît Sylvestre
TITRE ORIGINAL : カラダ探し- Karada Sagashi
AUTEURS : Welzard & Katsutoshi Murase
PRIX : 7€65










" Takeshi n'a pas pu détruire le morceau de corps qu'il avait arraché à Miyuki, pourtant il est plus dangereux que jamais : après avoir poignardé Shota, il récidive en s'attaquant à Yuko, qui semble avoir décidé d'aider les autres joueurs au lieu de les ralentir.

Mais les morts ne restent pas immobiles bien longtemps pendant une chasse au corps... Possédés par une mystérieuse volonté, ils se remettent en marche pour aider la Rouge-Sang à exterminer les lycéens ! Miyuki et ses amis réussiront-ils à surmonter ce nouvel obstacle ? "






Enfin le dixième tome ! Je dois dire que je ne suis pas déçue de celui-ci.
Malgré la baisse de régime de la saga, Welzard nous offre ici une nouvelle vision de la malédiction pour notre plus grand plaisir. 

Face à un Takeshi dangereux, le groupe tente de s’entre-aider du mieux qu’ils peuvent. De plus, Takeshi a également tué Yuka (sa petite amie) lors d’une précédente journée. Yuko se retrouve protégé par les autres membres du groupe. Mais peuvent-ils réellement lui faire confiance ?
Les lycéens se rendent dans la maison de Miki & Miko. Ils apprennent alors divers éléments qui viennent remettre en cause toute la malédiction. Et si finalement c’était Miki la responsable ? 

Malgré le cruel manque d’éléments horrifique, Welzard a parié cette fois-ci sur le côté « en quête de la vérité ». Les lycéens veulent éradiquer une bonne fois pour toutes cette fameuse malédiction.
Même si nous avions eu des suppositions à la fin du premier arc, certaines choses viennent se confirmer dans ce dixième tome !
La Rouge-Sang semble également avoir un lien un peu particulier avec Miyuki. Pour quelle raison ? Arrivera-t-elle à entrer en contact avec Miko ?
J’ai tellement hâte d’en apprendre davantage ! Le pire, c’est qu’il va falloir attendre plus longtemps désormais pour avoir la suite, puisque nous arrivons au même niveau que la publication japonaise. 

En conclusion, c’est un très bon tome où nous avons des éclaircissements sur la malédiction de la Rouge-Sang. Même si les scènes horrifiques et sanglantes sont moins présentes, nous avons l’avantage d’avoir un scénario plus étoffé que dans les précédents. L’attente va être rudement longue !
 







GLOBALE : 9 / 10
DESSINS : 10 / 10
SCENARIO : 8 / 10
PERSONNAGES : 8 / 10
SUSPENS : 9 / 10










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire