Dernières Chroniques

DERNIERES CHRONIQUES LIVRESQUES


nom de ton image nom de ton image nom de ton image nom de ton image nom de ton image nom de ton image nom de ton image

mardi 24 mai 2016

Tag : Jeux Vidéos






Bonjour à tous !

Aujourd'hui, je viens vous proposer un tag que j'ai récupéré sur le blog de mon amie Lucille ( Si on lisait)
Comme je suis une gameuse dans l'âme, je me devais de faire ce tag.
Vous êtes prêts ? C'est parti !

1 – Quelle est ta première console ?

Je vais me sentir très vieille d'un coup, on vous disant cela, mais... Il s'agit de l'Atari.
Oui , oui... Je jouais avec mon frère entre autre à "Pong" (oui la petite barre où on se renvoyait la balle), "PaperBoy" / "Breakout" et aussi le cultissime "Pacman"

Et peu après ce fut la nintendo !


2 – Quel a été ton premier jeu sur ta première console Fixe et ton premier jeu sur ta première console Portable ?

Sachant que l'Atari, c'est mon oncle qui l'a donné. Nous n'avons pas eu notre mot à dire sur le choix des jeux vidéos. Le premier jeu sur NOTRE console fut donc "The Legend of Zelda" et "Super Mario Bros"

 

Ma premier console portable fut la Game Boy Color.
Avec Pokémon Rouge & Jaune

 


3 – Plutôt Pc ou PS3/PS4 ou Xbox360/XboxOne ?

Sans hésitation PS4. J'ai toujours été une grande fan des consoles de sony. Je possède la PSone, PS2 et la 4 (oui, il me manque la 3 T_T)
En faite après la NES, on avait acheté la super NES pour ensuite partir donc sur PS.
Bien que j'ai également la Nintendo Wii.


4 – Quelle est la Console que tu as le plus préféré ?

Difficile de choisir. Les playstations sont celles dont les jeux m'ont le plus intéressés. 


5 – Quels sont les genres de jeux que tu aimes ?

RPG du style Final Fantasy (fan de la 1ere heure) / Action-aventure du style Tomb Raider 

6 – Quel est le jeu d’horreur qui t’a fait le plus peur ?

P***** de "Evil within". Je l'ai même pas fini tellement j'ai peur ! Et comme je n'aime pas me faire découper par une tronçonneuse ... (Je plains Sébastian, il a pas de chance avec moi)



7 – Ton héroïne de jeu préféré ?

Lara Croft bien sûr !
Mais j'ai un héros fétiche qui n'est autre que Dante de "Devil May Cry"


8 – Quand tu es bloqué dans un jeu , quelle est ta réaction ?

Je m'énerve... j'éteins ma console et je vais me coucher.
Bizarrement, le lendemain la solution vient toute seule ! MDR


9 – Imagine que demain tu ne puisses plus jouer à la console , A quel dernier jeu jouerais tu aujourd’hui ?

Final Fantasy X ! Un de mes FF favori <3 ou...une autre de mes sagas favorites
Assassin's Creed. (Syndicate tant qu'à faire, le style de combat est terrible)



10 – Si tu as des frères et sœurs, étais tu plus du genre a jouer avec eux , ou seul ?

 Avec mon grand frère ! C'est lui qui m'a évidemment initié aux jeux vidéos.
On adorait jouer à Crash Team Racing (PS1) , Mortal Kombat (SNES) ou encore NBA Live sur PSone.
Récemment, on jouait encore à Aion un MMORPG sur PC. 

11 – Si ton copain te disait  « C’est moi ou la console » Que choisirais tu ?

J'ai de la chance, je suis célibataire. Mais, si j'ai quelqu'un. Il faudra bien qu'il s'y habitue.
On aime quelqu'un pour ce qu'il est n'est-ce pas ? 


12 – Penses tu que le Gaming peut être un loisir de couple ?

Bien sûr ! 
13 – Pourquoi joues tu aux Jeux Vidéos ?

Cela me permet de me détendre après une journée difficile par exemple.
Pour moi, les jeux vidéos sont comme des livres. Il y a des bons scénarios qui nous transportent comme à travers les pages d'un livre. Encore plus réaliste, puisqu'on a le décor sous les yeux !


14 – Des jeux à conseiller ?

J'ai évoqué ceux auxquels je tiens particulièrement donc bon...
Pas vraiment, pour le coup :P
Ah si, le plus culte et le plus merveilleux : Final Fantasy VII
Si vous prenez votre mal en patience, un remake va bientôt voir le jour.
Je vous laisse le trailer ;) 



 
 Merci à Lucille d'avoir poster ce tag sur son blog.
Cela m'a beaucoup amusé de me remémorer les joies du gaming.
Je tague à mon tour une geek comme quoi +Nimgarthielle McLogan Holmes  !
Je sais déjà qu'un certain Geralt de Riv fera son apparition * hihihi*
Évidemment toute autre personne peuvent faire ce tag. Je me ferai un plaisir de lire vos réponses !







4 commentaires:

  1. Ouuuuh j'adore ! :D

    Je suis contente de découvrir tes réponses ! ;D
    Pokémon c'était la base sur gameboy je pense :p
    Et c'est marrant comment ça se passe tout seul quand on galère sur un truc dans un jeu qu'on s'énerve dessus qu'on éteint et qu'on y revient le lendemain xD

    Je ne connais pas le jeu qui t'as fais le plus peur mais rien que l'image o_o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce tag, j'ai trouvé ça fun !

      Effectivement Pokémon, c'est la base. J'avais évidemment Tétris, Zelda et Buffy contre les vampires *hihi*

      Ah mais grave, vaut mieux se calmer dans ces conditions, après on arrive à rien >_<

      Oh oui ! Je suis qu'au chapitre 4 et je suis coincé à un sous-boss avec sa fichue tronçonneuse ! Le pire, c'est que c'est en niveau simple...mais voilà, j'ai peur :( (et quand je vois les monstres après lui, je ne suis pas pressée de continuer !)
      Si tu as une âme plus courageuse que moi à toi de voir mdr

      Supprimer
  2. Han Paperboy ! Les souvenirs que ça ramène ! :D
    En tout cas très sympathiques tes réponses. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! On se sent tellement vieux avec ça -_-' , mais c'est sûr que ce sont de bons souvenirs !

      Merci :D

      Supprimer