vendredi 18 août 2017

Re/Member #8



 


GENRE : Manga / Seinen / Horreur / Fantastique
ÉDITION : Ki-oon
NOMBRES DE PAGES : 208
PUBLIE EN : 3 juin 2016 (Japon)
DATE DE L’ÉDITION : 22 Juin 2017
TRADUCTION : Jean-Benoît Sylvestre
TITRE ORIGINAL : カラダ探し- Karada Sagashi
AUTEURS : Welzard & Katsutoshi Murase
PRIX : 7€65










L'exorcisme de la Rouge Sang n'ayant pas fonctionné, c'est désormais le corps d'Asuka qui demeure éparpillé en huit morceaux dans le lycée...
C'est donc une nouvelle chasse au corps qui débute, mais cette fois, les règles ont changé, et la Rouge Sang, encore plus puissante et énervée, ira jusqu'à courir sur les murs et au plafond, ce qui donnera d'autant plus de fil à retordre aux étudiants, qui ont été rejoints par une personne supplémentaire...
"






Bonjour, tout le monde ! Après un petit moment d’absence au niveau des publications du blog, je reviens avec une nouvelle chronique.
Il s’agit du huitième tome de la saga « Re/Member » de Welzard et Katsutoshi Murase. Ce tome-ci marque un nouvel arc pour la saga, mais peut-être pas pour le meilleur...

Asuka et ses amis ont enfin terminé la partie de chasse au corps. Seulement, les lycéens n’avaient pas toutes les informations nécessaires concernant la malédiction, Haruka a ainsi profité de cette ignorance pour berner Asuka qui a su poser le dernier morceau dans le cercueil. Malheureusement, elle est devenue la victime qui doit demander aux autres de trouver son corps...
Une nouvelle chasse au corps débute avec des anciens participants comme Takahiro, Rumiko et Shota. Ils sont rejoints très vite par Miyuki, Takeshi et Yuko.

Cette partie de chasse au corps avec la Rouge-Sang est moins palpitante que la première, peut-être parce que l’on connait déjà les règles, la légende et le comportement de la Rouge-Sang. Les frissons que j’ai ressentis lors du premier arc n’étaient pas au rendez-vous avec ce tome-ci.
L’intrigue diffère par le comportement de Takahiro qui cherche simplement à sauver celle qu’il aime, la gentille Miyuki apporte un nouveau souffle dans le groupe avec sa timidité qui va être mise à rude épreuve. On sent également que cette chasse au corps va être chamboulée par les attitudes exaspérantes du couple fantasque Takeshi/Yuko. Tout cela risque de mettre des bâtons dans les roues des autres participants.
J’espère que le tome 9 amènera son lot de frissons, car j’ai lu ce huitième tome sans grandes convictions, moi qui pourtant adore cette saga depuis le début !

En conclusion, ce nouvel arc continue sur son prédécesseur. Hémoglobine et trahison au sein de la partie, même si le côté chevaleresque de Takahiro est touchant, il manque le plus important dans ce tome : la peur.




GLOBALE : 7,5 / 10
DESSINS : 10 / 10
SCENARIO : 6 / 10
PERSONNAGES : 7 / 10
SUSPENS :7 / 10


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire