Dernières Chroniques

DERNIERES CHRONIQUES LIVRESQUES


nom de ton image nom de ton image nom de ton image nom de ton image nom de ton image nom de ton image nom de ton image

mercredi 30 août 2017

TAG : Game of Thrones





Hello mes créatures !

Cela fait un petit moment que je n'avais pas réalisé un "TAG".
Etant, une "grande" fan de tout ce qui touche à "A song of ice & fire" de George R.R Martin, je ne pouvais pas passer à côté de ce tag !
Je l'ai récupéré sur le blog de Hugo "Enchanteur Littéraire" 😉 , n'hésitez pas à consulter son blog d'ailleurs !

X0X0X0X0X0X

I) Ton personnage préféré ? Jon Snow. Attention, rien à voir avec son physique. Je pense que c'est le personnage le plus humble et le plus héroïque dans la saga qui n'a pas d'autres arrières pensées que de protéger autrui.


II) Ton couple préféré ? Hum, je vais en désigner une et demi... Daenerys et Khal Drogo. Premièrement, leur relation était basée sur l'abus de force et d'autorité. Puis petit à petit Daenerys à su s'imposer, elle a grandi auprès de lui pour devenir plus forte.
Deuxièmemt, je dirais bien évidemment que tout le monde l'attendais Jon et Daenerys. Seulement, j'ai été extrêment déçue comment les réalisateurs ont amorcé leur relation. On ne ressent aucunes émotions ! C'est vraiment dommage car c'est tout de même l'une des relations principales et importante de la saga. (Après tout le titre fait référence à ces deux personnages !)


III) Ta maison préférée ? Les Stark bien évidemment.


IV) Une citation de GoT ? « L'esprit a autant besoin de livres qu'une épée de pierre à aiguiser pour conserver son tranchant. » de Tyrion Lannister


V) Si tu devais porter l’un des noms de famille de la série, lequel ? Martell, ça sonne plutôt bien je trouve.


VI) Le pire méchant de la série ? Je pense que l'on sera tous d'accord qu'il s'agit bien évidemment de Ramsay Bolton, je mettrai juste derrière Gregor Clegane alias la Montagne.


VII) Celui ou celle dont tu te méfies le plus ? Évidemment Petyr Baelish, Varys qui ne joue pas franc jeu selon moi et qui trahira à la moindre occasion et évidemment Cersei Lannister.


VIII) Si tu pouvais donner vie à l’un des personnages, lequel ? Ned Stark, il a consacré sa vie à protéger les autres et finalement le paie au prix fort... Cela lui donnerai un peu une seconde chance.


IX) Si tu étais coincé sur une île déserte, avec qui voudrais tu passer le restant de tes jours ? Pour éviter de tomber dans l'ennui, je dirais bien Tyrion Lannister. Il a toujours des répliques qui nous font sourire et son intelligence serait très utile pour nous sortir de là !


X) Le pire cliffhanger de la série ? SPOIL-SPOIL-SPOIL-SPOIL-SPOIL-SPOIL-SPOIL-SPOIL
La mort de Jon Snow par ses frères de la garde nuit et évidemment les "noces pourpres".
 
XI) Team Jon ou Robb ? Jon Snow bien évidemment quelle question. Il est plus réfléchi que Robb, bien que parfois ses émotions le pousse à commettre des fautes. Personnes n'est parfait ! Mais il n'y a pas plus loyale et protecteur que lui.


XII) Si tu devais avoir un « parabatai » dans GoT, lequel ? Brienne de Torth, elle a ce rôle de femme forte que j'admire et qui va à l'encontre de ce que la société pense d'une "dame". Elle préfère combattre pour ses principes. Et diable ! Elle est très efficace.


XIII) Si tu devais être un personnage, tu serais qui ? Personnellement, je n'aurais pas envie d'y être. Ils ont tous tendance à mourir trop vite et je tiens à ma vie, merci ^_^


XIV) Le personnage qui t’intrigue le plus ? Je dirais Mélisandre. Servante du Dieu de la lumière, Rh'ollor. D'ailleurs, je suis entièrement intrigué par leurs coutumes assez mystérieuses. J'espère que l'on aura droit à plus de détails dans la saison 8 ou plutôt dans les romans !


XV) Si tu avais la possibilité de parler avec l’un des personnages, lequel et pour lui dire quoi ? Jon Snow pour lui révélé au plus vite qui il est réellement, cela aurait pu éviter qu'il aille au mur. 


XVI) Si tu pouvais changer changer une chose de la série, laquelle et pourquoi ? La mort des "Direwolf". Oui, je sais. Il y a peut-être des gens plus important à sauver, mais tout comme les Stark, ils sont partis trop tôt. Pour moi, "Summer" aurait dû resté en vie... C'est vraiment n'importe quoi de tuer à tout va dans cette série. Même George R.R Martin tue beaucoup moins que cela dans sa saga livresque !


XVII) Si tu avais l’occasion de rencontrer l’auteur, que lui dirais-tu ? Je le remercierai d'avoir créer un univers aussi riche, avec des personnages tous énigmatique et riche en émotion. Les retournements de situations sont sa marque de "fabrication" et c'est vraiment efficace. On ne sait plus quoi penser quand on a terminé un de ces romans.


XVIII) Selon toi, comment va se terminer GoT ? Plutôt bien ou mal ? Mitigé. Cela ne va pas plaire à certains, tandis que d'autres seront heureux. Il y aura beaucoup d'effervescence à la fin je présume.
Je m'imagine Jon Snow sur le trône de fer, où Daenerys s'est sacrifiée pour lui... Quoi de plus romanesque (enfin cela peut tout aussi bien être l'inverse !).


XIX) Qu’est ce que tu aimerais voir dans la prochaine saison ? Voir ENFIN l'ultime prophétie se réaliser pour Cersei qui se fera tuer par son frère. Lequel ? je parie sur Jaime !


XX) Enfin, si tu avais été dans GoT, penses-tu que tu aurais participé au jeu des trônes ? Tout le monde fini par y être mêlé de toute façon. Mais j'aurais préféré être une sauvageonne pour garder ma liberté !




 X0X0X0X0X0X

Voilà donc la fin du TAG !
N'hésitez pas à le reprendre et partager vos réponses.
Je suis toujours ravie de découvrir d'autres blogueurs avec la même passion que moi !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire