Dernières Chroniques

DERNIERES CHRONIQUES LIVRESQUES


nom de ton image nom de ton image nom de ton image nom de ton image nom de ton image nom de ton image nom de ton image

samedi 14 octobre 2017

GIVE ME FIVE BOOKS #3 - 5 livres dans votre genre préféré




Bonjour mes créatures ! 
Cette semaine, le thème du "Give me Five books" de Laura Passage est donc 5 livres qui font partie de notre genre littéraire favoris. 
Vous êtes prêts à découvrir ma sélection ? Sachant qu'il s'agit pour moi du "Fantastique".




Les yeux améthyste de Enamorte 

Il s'agit d'une romance gothique/fantastique que j'ai adoré ! Forcément, j'ai eu un gros coup de coeur. D'autant que l'auteure nous fait réfléchir sur la question du suicide, plus globalement sur la vie et la mort. Ce roman sombre est également illustré par les propres soins de l'auteure.







Apostasie de Vincent Tassy

Encore un gros coup de coeur ! L'auteur nous évoque un conte vampirique pas comme les autres, où la dextérité de sa plume est riche, poétique. Elle nous emmène au plus profond de l'âme humaine (ou immortelle). Il est rare de me voir aussi subjuguée par un roman, mais celui-ci en fait incontestablement partie !






Rose Morte de Céline Landressie

Evidemment, j'évoque encore cette saga épique mais comme les romans cités au-dessus, "Rose Morte" est riche, poétique et nous fais réfléchir sur des questions auxquelles nous avons du mal à répondre. Chaque nouveau tome apporte des nouvelles émotions ! 







Dracula de Bram Stoker

Oui, je sais ! Beaucoup de mes romans favoris évoquent les vampires. Mais que voulez-vous ? Quand on aime un genre...
Le classique "Dracula" est sacrément merveilleux ! Quand je vois certaines critiques sur ce roman, je pense que certaines personnes n'ont pas su capter toute la subtilité que l'auteur à évoquer. Écrit dans un style épistolaire, on entrevoit dans chaque personnage une once de doute, la peur du comte Dracula et la folie. Oui, elle est omniprésente car on peut croire qu'il ne s'agit là que les divagations d'esprits confus. Bref ! un roman magnifiquement écrit !




Ring de Koji Suzuki

On peut dire que cette saga m'a fait des frayeurs durant plusieurs nuits. Même si la prose n'est pas tout aussi travaillé que les autres romans cités, l'intrigue et le suspens a de quoi nous tenir en haleine jusqu'à la fin du roman. Même si le dernier tome m'avait laissé un goût amer... Je ne m'attendais pas à une révélation aussi "tiré par les cheveux". C'est bien dommage d'ailleurs. Le premier et second tome restent les meilleurs à mes yeux !














Et vous quels sont vos romans dans le genre que vous préféré ?









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire