jeudi 9 novembre 2017

Re/Member #9


 

GENRE : Manga / Seinen / Horreur / Fantastique
ÉDITION : Ki-oon
NOMBRES DE PAGES : 224
PUBLIE EN : 2014 (Japon)
DATE DE L’ÉDITION :21 septembre 2017
TRADUCTION : Jean-Benoît Sylvestre
TITRE ORIGINAL : カラダ探し- Karada Sagashi
AUTEURS : Welzard & Katsutoshi Murase
PRIX : 7€65






" Embarqués malgré eux dans la chasse au corps, Takeshi et Yuko refusent de coopérer. Pire encore, ils sont prêts à mettre des bâtons dans les roues à Takahiro et aux autres pour faire durer indéfiniment la partie ! Dès le deuxième jour, lorsque Miyuki réussit à retrouver le bassin d’Asuka, le jeune voyou le lui arrache des mains pour le brûler…
Persuadée d’avoir tout gâché, l’adolescente est rassurée par ses nouveaux amis, qui décident d’élaborer une nouvelle stratégie : faire croire à leurs camarades qu’ils renoncent eux aussi à chercher les morceaux de corps… Mais cela suffira-t-il, alors que le danger de la Rouge-Sang est plus présent que jamais ? "






Voici enfin ma chronique concernant le neuvième tome de « Re/Member» !
Je suis heureuse de constater un regain de force pour ce second arc. En effet, dans ce tome de nouvelles intrigues et informations viennent enrichir légèrement le suspens.

Miyuki, Takahiro, Shota et Rumiko doivent tenter de manier à bien cette chasse au corps, alors que le duo Takeshi/Yuko n’en fait qu’à leur tête. Ils n’hésitent pas à sacrifier les autres pour survivre. De plus, le groupe doit faire face à une nouvelle menace lors de la chasse au corps, les « revenants ».
Bien qu’il n’y ait plus Kenji pour troubler la partie, ce nouvel élément vient gâcher la survie du groupe. Ils doivent ainsi jongler avec les revenants et la Rouge-Sang…

Même si les éléments sont très semblables au premier arc, j’attends d’avoir des informations, des éléments perturbateurs beaucoup plus prenants. Les éléments horrifiques sont trop peu présents, alors que c’est ce qui faisait la force de cette saga.

En conclusion, ce neuvième tome offre un élément nouveau pour venir bouleverser la partie de chasse au corps des lycéens, de plus l’imprévisible Takeshi risque de devenir encore plus violent par la suite. Mais le suspens n’est plus aussi prenant qu’au début, tout comme le côté horrifique.
 





GLOBALE : 8 / 10
DESSINS : 10 / 10
SCENARIO : 7/ 10
PERSONNAGES : 8 / 10
SUSPENS :7 / 10




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire