Dernières Chroniques

DERNIERES CHRONIQUES LIVRESQUES


nom de ton image nom de ton image nom de ton image nom de ton image nom de ton image nom de ton image nom de ton image

mercredi 21 février 2018

Bloody Mary : tome 2 & 3






GENRE : Manga / Shojo/ Fantastique
ÉDITION : Soleil Manga
NOMBRES DE PAGES : 158 (tome 2) / 192 (tome 3)
PUBLIE EN : 2014 (Japon)
DATE DE L'EDITON : 2016

LANGUE D'ORIGINE : Japonais
AUTEUR : Akaza Samamiya
TRADUCTION : Sophie Piauger
TITRE ORIGINAL : ブラッディ+メアリー Bloody+Mary
PRIX : 7 €99
 
 
 CHRONIQUE PRECEDENTE


Couverture Bloody Mary, tome 1
 



" Alors que l'on découvre que Takumi semble au courant pour le pouvoir de purification des Di Maria, il va faire la rencontre d'un personnage assez étonnant qui n'est autre que le grand père de Ichiro, Yzak Rosario Di Maria censé être mort depuis déjà un certain temps. Celui-ci va alors charger Takumi de lui amener Mary pour une raison que l'on ignore. Mary et Ichiro, quant à eux, continuent leurs recherches pour trouver un moyen d'éliminer le vampire... "






Coucou chers lecteurs !

Je vous propose mon avis sur, non pas un, mais deux tomes de « Bloody Mary ».
Cela faisait un moment qu’ils étaient de ma PAL, il était donc temps de les sortir au grand jour.

Nous avions laissé Takumi avec un étrange individu ressemblant à Ichiro.
Il se prénomme Yzak. Il cherche à attraper Mary pour une obscure raison. Ichiro va devoir alors se lancer à sa poursuite pour le sortir des griffes de ce mystérieux individu. Ce dernier comprendra pourquoi il ne peut pas utiliser le « pouvoir de purification » et cet étranger ne semble pas vouloir lui révéler le secret. 

Si j’ai lu les deux tomes d’affilés, c’est parce que je ne pouvais pas rester dans un suspens aussi prenant à la fin du second tome. Je me devais de connaître la suite !
Les révélations fusent de tous les côtés, que ce soit concernant Yuse, le père de Ichiro, mais également sur Mary.
C’est d’ailleurs un personnage fascinant aux deux visages. J’ai tellement de savoir pourquoi il est devenu ainsi, quelle raison se trouve à l’origine de son état et de son étrange couleur de cheveux ?
Le tome 3 se termine sur la venue d’un nouveau personnage qui recherche apparemment Di Maria. Que lui veut-il exactement ? Comme je me suis procuré le tome 4, je vais enfin avoir la réponse à ma question !

Je terminerai en disant que ces deux tomes sont vraiment excellents ! Le scénario s’étoffe de plus en plus pour nous offrir une histoire palpitante. Si vous n’avez pas encore succombé à cette saga, n’hésitez plus.




 GLOBALE : 9 / 10
DESSINS : 10 / 10
SCENARIO : 7 / 10
PERSONNAGES : 9 / 10
SUSPENS : 9 / 10
 
 
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire